Insolite : découvrez pourquoi tous les paquebots ont leur morgue !

Insolite : découvrez pourquoi tous les paquebots ont leur morgue !
© Plasma-mag

Embarquez avec moi dans un voyage pas comme les autres ! Nous allons lever l’ancre sur un sujet aussi surprenant qu’inattendu.

Alors, accrochez-vous à votre chaise de bureau (ou à votre transat, c’est selon) et préparez-vous à plonger dans le monde mystérieux des croisières.

Vous pensiez tout savoir sur ces hôtels flottants ? Détrompez-vous ! Le saviez-vous ? Les bateaux de croisière disposent tous d’une morgue !

Oui, vous avez bien lu. Mais ne vous inquiétez pas, je ne suis pas là pour gâcher votre prochaine escapade en mer, mais plutôt pour vous éclairer sur ce détail macabre mais fascinant.

La morgue, un équipement standard

Il semble que les bateaux de croisière soient bien préparés pour toutes les éventualités, y compris les plus sombres. C’est un fait, tous les navires de croisière sont équipés d’une morgue.

Bon, je sais ce que vous vous dites : Je ne me suis pas inscrit pour ça ! Mais rassurez-vous, c’est pour une bonne raison.

Ces navires transportent des milliers de personnes pendant plusieurs jours, voire plusieurs semaines. En cas de décès imprévu, il est donc nécessaire d’avoir un endroit approprié pour stocker le corps jusqu’à ce que le bateau accoste.

Une capacité limitée

Ne vous imaginez pas non plus que ces morgues sont des labyrinthes froids et humides remplis de rangées de corps. En réalité, elles sont assez petites.

La plupart des navires de croisière possèdent une morgue avec la capacité de stocker entre un et trois corps. Alors si vous envisagiez une version maritime de The Walking Dead, vous risquez d’être déçu.

LIRE  Il est temps de faire une pause si vous êtes un de ces 3 signes astrologiques. Programmez un week-end détente !

Le fonctionnement de la morgue en mer

En cas de décès, le corps est rapidement transporté à la morgue du navire pour être conservé dans des conditions appropriées.

Le bateau continue alors son itinéraire prévu jusqu’à ce qu’il atteigne le prochain port où les autorités locales prennent le relais.

Nul besoin donc de craindre d’être coincé en mer avec un fantôme errant. À moins que vous ne soyez dans un film d’horreur, bien sûr.

Une réalité rarement évoquée

Et si vous vous demandez pourquoi vous n’avez jamais entendu parler de cet aspect des croisières, c’est tout simplement parce que la plupart des compagnies préfèrent ne pas en faire la publicité.

Après tout, qui a envie de penser à la mort en réservant ses vacances ?

C’est un peu comme si votre agent de voyage vous parlait des statistiques d’accidents d’avion avant votre vol. Pas vraiment le genre de conversation qui donne envie de partir, n’est-ce pas ?

Quoi qu’il en soit, maintenant que vous savez que les bateaux de croisière disposent tous d’une morgue, vous pouvez être sûr d’une chose : en cas de pépin, ils sont préparés à toutes les éventualités.

Et, honnêtement, n’est-ce pas rassurant de savoir qu’ils ont pensé à tout ?

Alors, cet article vous a-t-il aidé à en savoir plus sur le monde des croisières ? Si oui, n’hésitez pas à le partager sur vos réseaux sociaux. Qui sait, peut-être que vos amis seront aussi intéressés par ce petit fait insolite. Bon vent à tous et à très bientôt pour de nouvelles aventures !

Vous pouvez également être intéressé par

Partagez ceci :