Après Sex Education : Découvrez 3 séries pour ados incontournables sur Netflix

Après Sex Education : Découvrez 3 séries pour ados incontournables sur Netflix
© Plasma-mag

Netflix est aujourd’hui sans conteste le chouchou des adolescents. Et pour cause, la plateforme de streaming regorge de pépites télévisuelles qui captivent et fascinent nos chers ados.

De la romance au drame en passant par le thriller et la science-fiction, il y en a pour tous les goûts.

Si vous avez bingé et adoré Sex Education, laissez-moi vous guider à travers les tréfonds de Netflix pour dénicher d’autres séries tout aussi addictive pour ados.

Alors, pop corn et plaids en main, préparez-vous à découvrir une liste non-exhaustive mais captivante de trois séries pour ados incontournables disponibles sur la célèbre plateforme.

Un tour d’horizon de ces pépites vous attend, promettant de longues heures de plaisir devant votre écran. En avant pour l’aventure !

1. Hartley, Cœurs à Vif : Un classique australien revu

Plongez dans l’univers scolaire bouleversé de « Hartley, coeurs à vif », un drame australien qui a conquis le cœur de nombreux jeunes dans les années 90.

Cette création de 1994 revient sous une forme rajeunie grâce à Netflix.

En 2022, le géant du streaming a proposé une version actualisée de ce programme culte, réimaginée par le trio Hannah Carroll Chapman, Ben Gannon et Michael Jenkins.

Celle-ci relate l’histoire d’Amerie et Harper, deux complices inséparables au sein de Hartley High, situé à Sydney.

Leur lien unique est mis à l’épreuve suite à une bévue d’Amerie au sujet d’une carte détaillant les liaisons intimes de leurs camarades.

LIRE  Victoires de la Musique 2024 : Une vraie consécration pour le rap avec 8 nominations !

Les spectateurs sont conviés à partager les aléas de leur quotidien, entre chamailleries sentimentales et révélations, sous fond de leçons d’éducation sexuelle.

La série, appréciée pour son casting diversifié tant sur le plan ethnique que neuro-social, continue avec une saison 2 prévue pour 2024.

2. « On My Block » : Quotidien d’ados dans un quartier populaire

Avec « On My Block« , entrez dans le quotidien de jeunes dans un quartier populaire de Los Angeles.

Cette série vous invite à suivre les péripéties d’un groupe d’amis lycéens composé de Monse, César, Ruby, Jamal et Jazmine, qui ensemble font face aux tribulations de leur environnement marqué par la pauvreté et la violence des gangs.

Malgré les défis, ils tentent de préserver leur lien tout en essayant de se frayer un chemin dans la vie.

Connue pour son casting authentique et ses personnages charismatiques, la série a la particularité de mêler humour, émotion et leçons de vie, notamment grâce à la verve comique de Jamal, le farceur de la bande.

Après quatre saisons riches en aventures, « On My Block » se poursuit avec le spin-off « Freeridge« .

3. « Surviving Summer » : Une autre perspective de l’adolescence

Avec « Surviving Summer« , Netflix vous embarque dans une histoire captivante qui explore les défis et les joies de la vie d’adolescent.

Cette série propose une vision différente de l’expérience adolescente, portée par des personnages attachants et une trame narrative qui saura captiver le public dès les premiers épisodes.

Outre ces séries, Netflix propose une variété d’autres productions destinées au public adolescent, que vous pourrez découvrir en explorant leur catalogue riche et diversifié.

LIRE  Vivez-vous dans le passé ou le présent ? Ce simple test de personnaité a la réponse !

Que vous soyez à la recherche de comédie, de drame ou d’aventure, la plateforme a de quoi satisfaire toutes vos envies de divertissement.

Vous pouvez également être intéressé par

Partagez ceci :