Soyez le Picasso du pliage : découvrez l’art de faire sa valise sans perdre la tête (ou vos chaussettes) !

Soyez le Picasso du pliage : découvrez l'art de faire sa valise sans perdre la tête (ou vos chaussettes) !
© Plasma-mag

Aujourd’hui, on va parler de quelque chose qui est probablement ton pire cauchemar : faire ta valise. Oui, tu sais, cette activité qui nous rappelle que notre garde-robe est bien trop grande pour un petit bagage.

Mais ne t’inquiète pas, on a la solution pour toi : le ranger packing. Un art, une philosophie, une bouée de sauvetage pour tous ceux qui veulent voyager léger sans sacrifier leur style.

Prêt à devenir le Picasso du packing ? C’est parti !

Le ranger packing, c’est quoi ?

En deux mots, le ranger packing, c’est l’art de faire sa valise en optimisant l’espace au maximum. Et quand on dit au maximum, on parle du même genre d’optimisation que tu utilises pour caser ta voiture dans une place de parking trop petite.

En gros, c’est faire rentrer 10 kilos de vêtements dans un sac de 5 kilos. Magique, non ?

Les principes de base

Comme tout bon art, le ranger packing a ses principes.

Le premier, c’est que tu dois te débarrasser de tout ce qui n’est pas essentiel. Oui, ça veut dire dire au revoir à ta collection de chaussettes à motifs.

Deuxièmement, tu dois apprendre à plier tes vêtements comme un pro. Pas de panique, on ne te demande pas de devenir un expert en origami. Tu as juste à suivre quelques règles simples.

Rouler pour gagner

Le secret du ranger packing, c’est de rouler tes vêtements au lieu de les plier. Non seulement ça te fait gagner de la place, mais en plus, ça évite les plis. Et oui, tu peux dire adieu à ton fer à repasser ! Enfin, si tout va bien…

LIRE  Ikea réinvente la maison connectée avec ces 3 objets à moins de 10 euros

Des compartiments pour tout

Dernier conseil, utilise des compartiments. Des pochettes, des sacs, des cubes… tout est bon pour organiser ta valise.

C’est comme pour ton bureau : plus c’est rangé, plus tu gagnes du temps. Et en plus, ça évite de fouiller dans toute ta valise pour trouver ton maillot de bain…

Alors, convaincu ? Prêt à devenir un as du ranger packing ? On est sûr que oui. Et si tu as des astuces à partager, n’hésite pas à nous les envoyer !

Et bien sûr, si cet article t’a aidé, n’oublie pas de le partager sur tes réseaux sociaux. Parce que faire sa valise, c’est un art… mais le partager, c’est encore mieux !

Vous pouvez également être intéressé par

Partagez ceci :
  • Accueil
  • Lifestyle
  • Soyez le Picasso du pliage : découvrez l’art de faire sa valise sans perdre la tête (ou vos chaussettes) !