Harry Potter, le sorcier de Noël qui refuse de prendre sa retraite : pourquoi la sage est toujours au top des meilleurs films de Noël !

Harry Potter, le sorcier de Noël qui refuse de prendre sa retraite : pourquoi la sage est toujours au top des meilleurs films de Noël !
© Plasma-mag

Ahh, Noël… Cette période de l’année où l’on rase gratis les sapins, où les pulls moches deviennent tendance et où l’on se re-re-re-regarde les films de Harry Potter pour la 9 ¾ fois (fans de la saga, vous voyez ce que je fais là, n’est-ce pas?).

Eh bien, ce n’est pas un simple hasard si la saga du petit sorcier à lunettes se retrouve sans cesse sur nos écrans durant les fêtes.

Allons donc faire un tour dans les couloirs de Poudlard pour percer ce mystère. Accrochez-vous à vos balais !

Harry Potter, le blockbuster qui sent bon le sapin et les chaussettes neufs

Il y a une raison pour laquelle Harry Potter reste un incontournable des films de Noël : il a tous les ingrédients d’une recette de succès.

Magie, amitié, batailles épiques et chocolat chaud, le tout enveloppé dans un emballage d’effets spéciaux et de décors fantastiques.

Bref, c’est comme une bûche de Noël fourrée à la crème de chocogrenouilles.

Une saga qui réchauffe plus que le vin chaud

Avez-vous remarqué que chaque film de la saga a une scène de Noël ? C’est une tradition aussi respectée que le foie gras lors du réveillon.

Et ces scènes de fêtes sont souvent l’occasion d’ajouter une pointe d’humour, d’amour ou de suspense. En gros, c’est comme votre oncle Robert qui met son bonnet de Père Noël à chaque repas de famille : ça rajoute toujours un petit quelque chose.

LIRE  A partir de quel âge peut-on aller à un festival de musique ?

Harry Potter, un cadeau qui ne déçoit jamais

Et puis admettons-le, regarder Harry Potter c’est un peu comme ouvrir un cadeau de Noël : on sait à peu près ce qu’on va trouver à l’intérieur (surtout après l’avoir vu 9 ¾ fois), mais on a toujours la même excitation et le même plaisir.

Et puis, c’est l’occasion de se replonger dans notre enfance, quand on rêvait de recevoir une lettre de Poudlard… Ah, si seulement nos hiboux avaient su trouver le chemin…

Cher Père Noël, je voudrais… de la magie!

Enfin, rappelons-nous que Noël, c’est avant tout une fête magique. Et quoi de plus magique que l’univers de J.K. Rowling ?

Alors que vous soyez plutôt Gryffondor ou Serpentard, moldu ou sorcier, laissez-vous porter par la magie de Harry Potter lors des prochaines fêtes.

Après tout, c’est un peu notre Père Noël à nous, n’est-ce pas?

Alors, cet article a-t-il éclairé votre lanterne magique sur pourquoi Harry Potter reste le champion incontesté des films de Noël ? Si oui, n’hésitez pas à le partager sur vos réseaux sociaux.

Et souvenez-vous : même si vous ne recevez pas de lettre de Poudlard cette année, au moins, vous aurez toujours Harry Potter à Noël. Joyeuses fêtes à tous et à toutes !

Vous pouvez également être intéressé par

Partagez ceci :
  • Accueil
  • Divertissements
  • Harry Potter, le sorcier de Noël qui refuse de prendre sa retraite : pourquoi la sage est toujours au top des meilleurs films de Noël !