Décès de David Soul, aka Hutch de « Starsky et Hutch », à l’âge de 80 ans

Décès de David Soul, aka Hutch de
© Plasma-mag

Vous vous souvenez tous de ce duo de flics à la Ford Gran Torino rouge, dignes représentants de ce combo parfait « nouveaux héros urbains/voitures trop cool » ? Ce duo légendaire qui a marqué la fin des années 70 ?

Hé bien, c’est avec une pointe de mélancolie (et un sourire nostalgique) que nous vous apprenons le décès de David Soul, digne représentant du Hutch de « Starsky et Hutch« .

Adieu, la grande époque du « coolos mais sérieux » à la télé.

Souvenirs, souvenirs : « Starsky et Hutch », la série policière qui a défini une génération

Diffusée à partir de 1975, la série Starsky et Hutch a révolutionné le petit écran. David Soul incarnait l’irrésistible Hutch, et grâce à leur informateur intrépide Huggy les bons tuyaux, ils régnaient en maîtres dans la ville fictive de Bay City.

Une Ford Gran Torino rouge à liseret blanc, du suspense, du danger et une pincée d’humour, voilà le cocktail détonant qui faisait de cette série un classique incontesté.

Aaaah, les seventies, une époque où les téléphones étaient des « combinés », le jean se portait pattes d’eph et les vilains portaient des moustaches dignes de Salvador Dali.

Un homme, plusieurs casquettes : David Soul, l’acteur, le musicien, le Britannique

Né à Chicago, dans le pays de l’Oncle Sam, l’intrépide Hutch, alias David Soul, avait une bien curieuse surprise pour nous : il était en fait britannique! Chapeau bas, Sir Soul!

LIRE  Il est temps de faire une pause si vous êtes un de ces 3 signes astrologiques. Programmez un week-end détente !

Après avoir obtenu la nationalité britannique en 2004, il avait décidé de terminer son parcours, non pas dans la Gran Torino rouge, mais bien dans le brouillard londonien. Ah, le british style, tu nous surprendras toujours.

Mais rassurez-vous, même si l’acteur est parti, la musique, elle, reste. Cinq albums, ça laisse de quoi écouter pendant les longues soirées d’hiver…

Alors, aussi étrange que cela puisse paraître, dire adieu à notre précieux Hutch, c’est un peu comme dire adieu à notre jeunesse, à une certaine insouciance et à une version de la télé que nos mômes ne comprendront jamais…

Et si vous n’avez pas la larme à l’œil, vous n’êtes certainement pas assez vintage pour nous. So long, David « Hutch » Soul. You’ll be missed.

Derniers articles

Vous pouvez également être intéressé par

Partagez ceci :
  • Accueil
  • Actualités
  • Décès de David Soul, aka Hutch de « Starsky et Hutch », à l’âge de 80 ans