Connaissez-vous vraiment le rôle qu’a joué Coca-Cola dans la tradition du Père Noël ?

Connaissez-vous vraiment le rôle qu'a joué Coca-Cola dans la tradition du Père Noël ?
© Plasma-mag

Faites une pause dans votre marathon quotidien et imaginez-vous confortablement installé dans votre canapé, une canette de Coca Cola à la main, devant un épisode de votre série préférée.

Ah, la magie de Noël… Mais attendez, quel est le rapport entre Coca Cola et Noël ? Je suis ravi que vous posiez la question.

Asseyez-vous bien, prenez une gorgée de votre boisson gazeuse sucrée (parce que nous savons tous que vous en avez une à portée de main) et préparez-vous à être étonné.

Le Père Noël, une création de Coca Cola ?

Alors que le monde entier associe la représentation du Père Noël à un homme jovial, habillé en rouge et blanc avec une barbe blanche bien fournie, savez-vous que cette image est en partie due à la magie du marketing de Coca Cola ?

Oui, c’est vrai. Le Père Noël que nous connaissons et aimons tous a été popularisé par Coca Cola dans les années 1930.

Avant cela, le Père Noël était souvent représenté comme un elfe maigre, parfois même effrayant.

Coca Cola a dit Non, non, non à ça et a décidé de le transformer en un grand-père aimable et joyeux. Alors, merci Coca Cola d’avoir sauvé Noël de l’effrayant elfe.

Le camion Coca Cola, un symbole de Noël

Vous souvenez-vous de ces publicités de Noël où un camion rouge Coca Cola illuminé traverse un paysage enneigé, apportant la joie (et la boisson gazeuse) à tous ?

LIRE  Vous pouvez faire totalement confiance à ces 5 signes : ce sont les plus sincères du zodiaque !

Eh bien, c’est devenu un autre symbole de Noël, grâce à la magie du marketing de Coca Cola. Maintenant, chaque fois que nous voyons un camion rouge, nous nous attendons à ce que Santa en sorte avec une canette de Coca Cola à la main.

Est-ce que ça se produit ? Non. Mais on peut toujours rêver, non ?

Les canettes de Noël de Coca Cola

Et comment pourrions-nous oublier les canettes de Noël édition limitée de Coca Cola ? Chaque année, nous attendons avec impatience de voir comment Coca Cola va habiller ses canettes pour Noël.

C’est devenu une tradition, un signe que Noël approche. Et nous sommes tous là, impatients de voir ce que Coca Cola a préparé pour nous cette année.

S’agit-il d’une canette avec le Père Noël? Ou des rennes? Ou peut-être le Grinch ? Seul le temps nous le dira.

Alors, voilà. Coca Cola a joué un rôle majeur dans la façon dont nous voyons et célébrons Noël.

Et même si nous savons que c’est une stratégie de marketing, nous ne pouvons nous empêcher de succomber à la magie de Noël que Coca Cola apporte avec elle.

Alors, la prochaine fois que vous prendrez une gorgée de votre Coca Cola, n’oubliez pas de lever votre canette et de faire un toast à la magie de Noël.

Alors, cet article a-t-il éclairé votre lanterne sur le rôle de Coca Cola dans Noël ? Si oui, n’hésitez pas à le partager sur vos réseaux sociaux et à illuminer la journée de quelqu’un d’autre avec cette connaissance impérissable.

LIRE  Découvrez les 5 fois où le Père Noël a totalement déchiré le grand écran

Et n’oubliez pas, la prochaine fois que vous verrez un camion rouge, cherchez le Père Noël.

Vous pouvez également être intéressé par

Partagez ceci :
  • Accueil
  • Actualités
  • Connaissez-vous vraiment le rôle qu’a joué Coca-Cola dans la tradition du Père Noël ?