Adieu cotillons et petits fours, découvrez 10 façons totalement barrées de fêter le nouvel an autour du globe !

Adieu cotillons et petits fours, découvrez 10 façons totalement barrées de fêter le nouvel an autour du globe !
© Plasma-mag

Alors, vous pensiez que votre tradition de Nouvel An consistant à porter des sous-vêtements rouges tout en buvant du champagne était unique ? Détrompez-vous, cher ami !

Le monde est vaste et regorge de façons inimaginablement étranges de célébrer l’arrivée de la nouvelle année.

C’est parti pour un tour du monde atypique qui pourrait donner des idées aux plus téméraires d’entre vous. Bouclez vos ceintures, ça risque de tanguer !

1. Lancer du mobilier par la fenêtre en Italie

En Italie, on dit adieu à l’ancienne année en jetant… tout et n’importe quoi par la fenêtre ! C’est une façon de se débarrasser du vieux et de faire place au nouveau.

Ne vous étonnez pas si vous voyez voler un vieux canapé au-dessus de votre tête. Et non, ce n’est pas une scène d’un film de Fellini, c’est juste le 31 décembre à Naples.

2. Un festin de 12 raisins en Espagne

À minuit précis, les Espagnols se goinfrent de 12 raisins en autant de secondes. Chaque raisin représente un mois de l’année à venir.

Ça peut sembler facile, mais on vous défie d’essayer sans vous étouffer. Au moins, si votre résolution est de manger plus de fruits, vous commencez bien l’année !

LIRE  Vous pensiez être le roi de la fête à minuit ? Ces personnages de séries TV font le réveillon du Nouvel an encore plus fort (et plus drôle) que vous !

3. Les incroyables feux d’artifice des Philippins

Les Philippins mettent le feu. Littéralement. Ils pensent que faire du bruit et allumer des feux d’artifice à minuit éloigne les mauvais esprits.

Résultat ? Un spectacle époustouflant qui en met plein la vue. Attention aux oreilles sensibles, cela peut devenir assourdissant !

4. Se jeter dans une mer glacée aux Pays-Bas

Aux Pays-Bas, le Nouvel An est synonyme de sauts dans la mer du Nord, souvent à une température glaciale.

C’est ce qu’on appelle le Nieuwjaarsduik (plongeon du Nouvel An). Rien de tel pour se réveiller après une nuit de fête, non ?

5. Lancer de la vaisselle en Grèce

Si vous avez toujours rêvé de balancer vos assiettes contre un mur, rendez-vous en Grèce pour le Nouvel An. On y jette de la vaisselle dans la rue pour attirer la chance.

On vous conseille tout de même de viser large, histoire de ne pas blesser un passant.

6. Les 108 coups de gong au Japon

Les Japonais sonnent 108 fois le gong d’une cloche bouddhiste pour chasser les 108 désirs terrestres que l’homme doit surmonter pour atteindre le nirvana.

Vous pensiez que compter jusqu’à 12 était difficile ? Essayez de garder le compte à 108 après quelques verres de sake !

7. Les ours danseurs de Roumanie

En Roumanie, la nouvelle année est marquée par des danses d’ours. Non, les ours ne dansent pas vraiment (heureusement !), ce sont des personnes déguisées en ours.

C’est une pratique ancienne censée chasser les mauvais esprits. C’est sûr, ça change de la danse des canards !

LIRE  Nouvel an : quand la boule à facettes se transforme en boulet... Découvrez nos fails hilarants de la fête la plus attendue de l'année !

8. Les effrayants Mummers au Canada

Au Canada, plus précisément à Terre-Neuve, les habitants se déguisent en Mummers, des personnages folkloriques effrayants, et vont de maison en maison pour jouer des tours.

Ça donne un petit côté Halloween au Nouvel An, non ?

9. L’effigie enflammée en Équateur

En Équateur, on brûle une effigie à minuit pour se débarrasser des malheurs de l’année écoulée.

L’effigie peut être n’importe qui, de votre patron à votre personnage de série préféré. Qui a dit que le feu n’était pas thérapeutique ?

10. Les plongeons du Nouvel An en Écosse

Et pour finir, en Écosse, les plongeons du Nouvel An, appelés Loony Dook, sont une tradition. Les courageux se trempent dans l’eau glacée de la rivière Forth, souvent déguisés de manière extravagante.

Rien de tel pour commencer l’année avec un bon rhume, non ?

Alors, pensez-vous que votre réveillon du Nouvel An est suffisamment excentrique après avoir lu cet article ? Avez-vous déjà essayé l’une de ces traditions ou prévoyez-vous de le faire ?

N’hésitez pas à nous le faire savoir dans les commentaires et à partager cet article sur vos réseaux sociaux. Bonne année à tous et à toutes, et n’oubliez pas : dans la vie, il faut savoir sortir des sentiers battus !

Vous pouvez également être intéressé par

Partagez ceci :
  • Accueil
  • Actualités
  • Adieu cotillons et petits fours, découvrez 10 façons totalement barrées de fêter le nouvel an autour du globe !