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Keygen Music

Keygen music

Site russe des plus obscurs, keygenmusic.net a pour concept farfelu de référencer la musique des keygen et autres cracks ; absolument inutile donc indispensable !

Les internautes sans scrupules reconnaîtront le sentiment éprouvé après des heures de recherche du logiciel piraté, les tombereaux de pop-up publicitaires, fichiers qui ne marchent pas, notices d’installations infernales, et enfin la fenêtre du générateur de clés, agrémentée d’une musique victorieuse pour couronner le forfait !

Les musiques sont référencées par équipes de hackers, pour écouter, téléchargez un de ces fichiers bizarres, décompressez, puis ouvrez le avec VLC !

Attardons nous également un instant l’esthéthique faite maison des fenêtres de keygen, et leur charme particulier.

Ludwig Hohlwein

Hasui Kawase

Hasui Kawase

Hasui Kawase (1883 – 1957) est un estampiste japonais. Voyageur, Hasui arpentait son pays carnet de croquis en main avant de composer ses images, lesquelles étaient ensuites fournies à son imprimeur pour la reproduction (c’est le principe des estampes), couleur par couleur via plaques de bois.

On retrouve la quiétude, la mélancolie et l’extrême précision des compositions et des couleurs de l’art traditionnel japonais, ce qui relaxe instantanément le spectateur.

N’hésitez pas à consulter notre article sur le merveilleux Uchida Masayasu si comme moi vous êtes friand de ce genre d’image.

Ludwig Hohlwein

Julius Klinger

La Galette #27 : The Doors – L.A Woman

The Doors – L.A Woman

Avril 1971 : Sortie du sixième et considéré comme meilleur des albums des The Doors. Il sera malheureusement le dernier album du groupe, du vivant de Jim Morrison, qui rejoindra le club des 27, mort dans de sombres circonstances d’une overdose d’héroïne en juillet à Paris.

Je vous avais déjà raconté l’histoire de The Doors dans ce précédent article. Il n’y a pas grand-chose à rajouter, si ce n’est que Jim Morrison à la suite de cet album avait décidé d’abandonner sa carrière de chanteur pour se focaliser sur son autre passion, la réalisation. Il avait également pris la résolution de calmer sa consommation d’alcool et de drogue, ce qui n’a de toute évidence pas beaucoup fonctionné.

En effet, depuis plusieurs mois déjà, c’était plus ça. Le chanteur était devenu un fantôme lors des concerts et restait la plupart du temps en coulisses ravagé par l’alcool. L’ultra star du rock, l’éphèbe aux ondulations provocantes sur scène n’était devenu que l’ombre de lui même, un ours bedonnant à grosse barbe. Après un ultime voyage « thérapeutique », Jim revient dans les studios prêts à en découdre une dernière fois avec son « blues rock » qui commençait alors à se faire dépasser par les petits mecs de Detroit et leur « garage rock ». À la sortie de l’album, il déménage à Paris et, la suite, vous la connaissez.

Déborah Sussman

Deborah Sussman

Deborah Sussman (1931 – 2014), était une graphiste américaine, qui a fourni un travail important et encore très moderne de nos jours, sur la synergie entre graphisme et espace public. Voici quelques uns de ses travaux : signalétique de Philadelphie, des bus de Santa Monica, Dineyworld/Eurodisney et son projet le plus célèbre : l’identité visuelles des Jeux olympiques de Los Angeles en 1984.

Pour analyser rapidement son style, qu’elle nomme d’elle-même « Supergraphics » : quelques couleurs éclatantes, aucune décoration ni ornement sinon l’itération de quelques formes essentielles, une typographie grasse, forte, et affirmée.

« L’idée de Supergraphics n’était pas de faire simplement gros, mais de faire plus gros encore que l’architecture en elle-même. » Il est vrai que l’on a l’impression que le visuel déborde de son objet, et insuffle ainsi la vie dans le paysage urbain.

« More is more », disait-elle d’un ton amusé. À regarder de près !

Lucian Bernhard

Ludwig Hohlwein

Julius Klinger

Alice Mazel – MZL

Alice Mazel – MZL

Il est des illustrateurs qui se spécialisent dans les jeux vidéos comme nous avons pu le voir dans certains de nos précédents articles, et d’autres qui aiment à nous dessiner le houblon sous toutes ses coutures.

C’est le cas de Alice Mazel, dite MZL, qui d’étiquettes de bouteilles à l’habillage de l’excellente chaîne youtube de « Une bière et Jivay » nous partage une vision haute en couleurs de cet ingrédient incroyable, qui déchaîne les passions depuis moult siècles.

Et comme nous le dit si bien notre Frère Tuck bien aimé dans Le Prince des Voleurs : « Voici le bon grain. Le manger est à la portée de tous les imbéciles, mais notre seigneur dans sa divine sagesse a prévu une meilleure façon de le consommer. Et levons une prière de remerciement à notre créateur qui dans sa bonté céleste nous a donné… la bière. »

Vous pourrez déguster plus en détails le travail d’illustratrice de MZL (qui n’est pas seulement focalisé sur le houblon) sur son instagram, ou vous payer quelques articles sur son Etsy.

Tout est allemand ici !

Tout est allemand ici ! Affichistes du XXe siècle

À l’aube du siècle dernier, les allemands Lucian Bernhard, Ludwig Hohlwein et Julius Klinger contribuent notoirement à créer le message publicitaire tel que nous le connaissons encore aujourd’hui. L’affiche devient indisscociable du message publicitaire. Nous en sommes gavés plusieurs dixaines de fois par jour : la combinaison d’un texte simple et d’une image qui parle d’elle-même. Notons qu’auparavant, esthétique et ornement prévalaient, tandis que la modernité privilégie l’impact.

« Nos travaux présenteront peut-être alors un intérêt plus grand que toutes ces images réalisées par milliers, sans finalité, dépourvues de sens, et qui n’ont en rien contribué à donner un caractère distinctif à notre époque. » – Julius Klinger

Vous pouvez approfondir le sujet en visionnant ce passionnant documentaire d’Arte.

Lucian Bernhard

Ludwig Hohlwein

Julius Klinger

Cameron’s world – Neocities

Cameron’s world / Neocities

Cameron Askin est un webdesigner australien qui a accompli une forme de création plutôt originale : un « collage web » dont l’objet est de rendre homage à l’internet des années 90-2000 ; et plus précisément au légendaire Neocities, plateforme qui permettait de créer, puis de publier sa propre page internet gratuitement en avant-garde !

Douce madeleine de proust qui nous ramène au temps du web artisanal, quand la plupart des utilisateurs étaient encore que des geeks, des nerds et des gamers… Ici, pas de barre de likes, pas d’attention whores professionnelles, uniquement des petites images animées rigolotes, des présentations naïves, bienveillantes et sincères. On en est loin aujourd’hui. Bref, c’était mieux avant !

Visitez son adorable site ici : www.cameronaskin.info

Précisons également que Geocities meurt en 2009, et renaît en 2013 en Neocities, avec un esprit comparable à celui de l’époque. N’hésitez pas à visiter cet étonnant cabinet de curiosités (et envoyez-nous votre page si vous décidez d’en créer une !) : neocities.org/browse

Adrienne Raquel

Adrienne Raquel

Adrienne Raquel est une jeune photogrpahe afro new-yorkaise, dans la même veine que Petra Collins ou encore Lou Escobar, subséquemment présentées dans Plasma ! On retrouve ainsi les caratéristiques du female gaze « commerçant » : expression de la féminité, associations avec des références nostalgiques (tessiture de l’image, objets 80s), allusions sexuelles régulières… Autant d’éléments qui provoquent la sidération dont les marques profitent pour nous fourguer leurs produits. C’est ainsi qu’Adrienne Raquel se met au service de grandes multi-nationales telles que Allure, CBS, Nike, Gillette, Toyota, etc.

Vous pouvez suivre son travail sur son portfolio, ou encore son Instagram. Retenez de ce dernier, la gamme colorimétrique très travaillée avec des combinaisons de tons évoluant par séries d’envion deux à trois images, rien n’est laissé au hasard pour flatter votre oeil.

Je recommmande aux plus amateurs d’entre vous le visionnage de cette vidéo où elle se présente (en anglais).

Nickelman & Beautiful Disco

Nickelman & Beautiful Disco

Les copains Lillois de Beatbliotek dévoilent une nouvelle cassette pour célébrer la sixième sortie du label. Créée en 2017, cette structure propose des sorties sous le format cassette de beatmakers internationaux.

La dernière est produite par NICKELMAN, beatmaker et rappeur originaire d’Osaka, et Beautiful Disco, producteur sud-coréen.
Les deux artistes collaborent pour la première fois ensemble, le temps d’un projet de 47 minutes oscillant entre rare groove, jazz, disco et raw beats.

On apprécie tout particulièrement l’utilisation de samples variés par les deux compères. Cette « split tape », puisqu’ils se partagent chacun une face de la cassette, est produite en 50 exemplaires seulement.
L’artwork est réalisé par Kylab, graphiste lillois ayant bossé tout récemment avec les bières Pelforth.

Bref, un chouette objet pour les collectionneurs de cassettes !

Mohanad Shuraideh, « Vertigo Artography »

Mohanad Shuraideh, « Vertigo Artography »

Mohanad Shuraideh (qui gère les comptes « Vertigo Artography » sur les réseaux sociaux) est un directeur artistique freelance, maître dans l’art du collage.

Marilyn Monroe transformée en bombe atomique, un couple cuisinant un barbecue sur le cratère d’un volcan, des gens patinant sur les anneaux de Saturne… Les mises en scène créées par l’artiste sont toutes originales, parfois surréalistes.

Ces détournements étonnants ressemblent presque à de vieilles publicités du siècle dernier, remises au goût du jour. Le style rétro devient une inspiration grandissante chez les artistes, et Mohanad Shuraideh joue clairement dessus. Mais en plus du côté vintage, ses collages mêlent des éléments qui n’ont, à première vue, rien à faire ensemble. Entre expérimentations et réalisations extravagantes, « Vertigo Artography » combine ces scènes du passé avec un style moderne.

Vous retrouverez les œuvres de Mohanad Shuraideh sur ses comptes Instagram et Facebook, et certaines sont même mises en vente sur Internet.