Oubliez votre assurance vie, les baskets de Michael Jordan valent désormais plus cher qu’un loft à Brooklyn!

Oubliez votre assurance vie, les baskets de Michael Jordan valent désormais plus cher qu'un loft à Brooklyn!
© Plasma-mag

Attachez vos ceintures et préparez-vous à être émerveillés, parce que nous allons parler des baskets les plus chères du monde.

Et non, elles ne sont pas en diamants, et encore moins en or. Elles ont simplement été portées par une légende du basket-ball.

Alors, prenez votre café, installez-vous confortablement et allons-y !

La paire de baskets qui vaut de l’or

La paire en question est une paire de Nike Air Ships qui appartenaient à notre cher Michael Jordan. Oui, vous avez bien lu, LE Michael Jordan.

Ces chaussures ont été vendues à une vente aux enchères de Sotheby’s à Las Vegas le 24 octobre 2021 pour la somme astronomique de 1 472 000 dollars.

Eh oui, certains sont prêts à débourser une petite fortune pour posséder un morceau de l’histoire du basket-ball.

Un peu d’histoire

Mais pourquoi ces baskets coûtent-elles autant ? Eh bien, l’ancien joueur de la NBA les avait aux pieds lors de son 5e match pour les Chicago Bulls en 1984.

C’est donc une relique historique pour tous les fans de basket-ball. C’est comme si vous aviez entre les mains la première guitare de Jimi Hendrix. Normal, non ?

Ma paire de baskets vaut-elle autant ?

Alors, avant que vous ne commenciez à fouiller dans votre placard à chaussures pour trouver votre vieille paire de baskets, laissez-moi vous rappeler que toutes les chaussures ne valent pas des millions.

À moins que vous ne soyez une célébrité ou que vous n’ayez marché sur la Lune avec, il y a de fortes chances que votre vieille paire de baskets ne vous rapporte que quelques dollars sur eBay. Désolé de briser vos rêves.

LIRE  Retrouvez les créations exceptionnelles des pâtissiers parisiens pour la traditionnelle galette des Rois

Voilà, vous savez tout sur la paire de baskets la plus chère du monde.

Alors, la prochaine fois que vous verrez une paire de baskets usées, pensez-y à deux fois avant de les jeter. Qui sait, elles pourraient valoir une fortune un jour.

Cet article vous a-t-il aidé à comprendre pourquoi une paire de baskets peut coûter autant ? Si oui, n’oubliez pas de le partager sur vos réseaux sociaux. Et n’oubliez pas de nous suivre pour plus d’histoires incroyables comme celle-ci. À bientôt !

Vous pouvez également être intéressé par

Partagez ceci :
  • Accueil
  • Actualités
  • Oubliez votre assurance vie, les baskets de Michael Jordan valent désormais plus cher qu’un loft à Brooklyn!