La porte arrachée d’un Boeing 737 retrouvée dans un jardin ! Le choc du propriétaire !

La porte arrachée d'un Boeing 737 retrouvée dans un jardin ! Le choc du propriétaire !
© Plasma-mag

, un habitant de la ville de Portland, située dans l’État d’Oregon aux États-Unis, a fait une découverte pour le moins surprenante.

Une pièce significative appartenant à un avion de la flotte d’Alaska Airlines, un Boeing 737, a été retrouvée dans son espace vert personnel.

Cet élément n’est autre qu’un panneau de porte qui s’est inexplicablement détaché de l’appareil en plein ciel, peu de temps après avoir quitté le sol.

Le panneau de porte identifié et récupéré

Au crépuscule du dimanche 7 janvier, les instances régulatrices du trafic aérien ont confirmé la localisation et la récupération de la portion du fuselage perdue par l’avion en question.

Les experts s’accordent à dire que l’analyse de ce débris est primordiale pour élucider les circonstances du détachement inopiné.

Jennifer Homend, dirigeante du Conseil national de la sécurité des transports (NTSB en anglais), précise qu’un enseignant – surnommé affectueusement « Bob » par la communauté – est à l’origine de la trouvaille.

Au cours d’une allocution, Mme Homend a exprimé sa reconnaissance envers lui et son intention d’examiner le panneau de porte en détail.

L’impact sur le traffic aérien

Des vols cloués au sol et des annulations en série

  • Immobilisation de certains Boeing 737 MAX 9 par mesure de précaution.
  • Une série d’annulations de vols observée suite à l’incident.

L’événement, ayant eu lieu aux alentours de 18h30 (heure locale) après le décollage de l’aéroport international de Portland, a provoqué une onde de choc dans le secteur.

LIRE  Pas de fève dans la galette des rois, pas de surprises dans les Kinder aux USA : pourquoi ?

L’avion, qui transportait 171 passagers et 6 membres d’équipage, avait alors atteint une altitude avoisinant les 5000 mètres et a dû effectuer un retour d’urgence.

Heureusement, aucune victime n’est à déplorer parmi les personnes à bord.

Le secteur aérien reste attentif et en attente de davantage d’informations concernant les inspections des appareils similaires afin de prévenir tout autre incident de ce genre.

Derniers articles

Vous pouvez également être intéressé par

Partagez ceci :
  • Accueil
  • Actualités
  • La porte arrachée d’un Boeing 737 retrouvée dans un jardin ! Le choc du propriétaire !