Découvrez les 5 infos les plus loufoques qui vont vous faire aimer encore plus le Nouvel An à Times Square, ou pas !

Découvrez les 5 infos les plus loufoques qui vont vous faire aimer encore plus le Nouvel An à Times Square, ou pas !
© Plasma-mag

Oubliez votre café tiède, votre pile de dossiers qui ne cesse de grandir et votre écran qui vous donne mal au crâne. On vous emmène faire un tour du côté de Times Square, pour le Nouvel An.

Non, non, pas besoin de vous habiller chaudement, on y va en version 2.0, sans bouger de votre chaise de bureau. Préparez-vous à découvrir 5 infos insolites qui vont faire pâlir votre tasse de café…

Une tradition vieille comme le monde… ou presque

Eh oui! La célèbre célébration du Nouvel An à Times Square n’est pas née hier. Elle date de 1904. Alors, pour tous ceux qui pensent qu’ils sont vieux, réjouissez-vous! Vous êtes plus jeunes que cette tradition.

C’est Le New York Times qui a commencé tout ça pour fêter leur déménagement dans le quartier. Ironique, non?

1 tonne de confettis ? Non, ce n’est pas une blague

Vous pensiez que votre fête d’anniversaire était la plus festive de l’année avec vos trois sacs de confettis? Détrompez-vous!

À Times Square, ils en utilisent plus d’une tonne pour célébrer la nouvelle année. On n’aimerait pas être ceux qui nettoient après la fête…

Le fameux ball drop

Le ball drop? Non, ce n’est pas un nouveau challenge TikTok. C’est une boule géante de plus de 5 tonnes qui descend le long d’un mât à minuit précisément.

Cette tradition date de 1907 et la boule a été modernisée au fil des ans.

LIRE  Gare à l'amende si vous ne dégivrez pas votre pare-brise !

Aujourd’hui, elle est recouverte de 2 688 cristaux de Waterford et illumine Times Square avec plus de 16 millions de couleurs. Qui a dit que les boules de Noël devaient être petites et discrètes?

Des sous-vêtements porte-bonheur

Si vous pensiez que votre rituel du Nouvel An était bizarre, attendez de lire ceci. Aux Etats-Unis, et particulièrement à Times Square, la tradition veut que l’on porte des sous-vêtements de couleur pour attirer la chance pour l’année à venir.

Rouge pour l’amour, jaune pour la fortune… Et si vous n’arrivez pas à choisir, faites comme Superman, portez-les par-dessus votre pantalon!

Des milliers de voeux

À Times Square, le Nouvel An n’est pas seulement synonyme de fête, mais aussi d’espoir. Chaque année, des milliers de personnes viennent écrire leurs vœux pour la nouvelle année sur des confettis.

Ces derniers sont ensuite lancés dans les airs à minuit. Un peu comme des tweets, mais en version analogique et beaucoup plus poétique.

Alors, cet article vous a-t-il fait sourire? Vous a-t-il donné envie de réserver un billet pour New York pour le prochain Nouvel An? Ou au moins d’acheter plus de confettis pour votre prochaine soirée?

Si c’est le cas, n’hésitez pas à le partager sur vos réseaux sociaux. Qui sait? Peut-être que votre patron vous offrira des billets pour New York en guise de bonus de fin d’année. Un peu d’optimisme ne fait jamais de mal, n’est-ce pas?

Vous pouvez également être intéressé par

Partagez ceci :
  • Accueil
  • Actualités
  • Découvrez les 5 infos les plus loufoques qui vont vous faire aimer encore plus le Nouvel An à Times Square, ou pas !