Wolf People – Ruins
C’est une découverte, que j’ai faite il n’y a pas si longtemps et je me suis dit qu’il me fallait absolument la partager après qu’un de mes amis en soit devenu accro depuis que je lui en ai fait écouter quelques sons.
Wolf People est un groupe britannique de rock psychédélique formé en 2005 à Bedford. L’histoire veut que le dénommé Jack Sharp, initiateur du projet, proposa à Tom Watt de jouer de la batterie dans son band, après avoir entendu des percussions venant la maison voisine. Bien qu’il eusse accepté, Watt était alors incapable d’en jouer. C’était en effet sa sœur qui était à l’origine du tintamarre que l’on pouvait entendre à l’autre bout de la rue. Elle lui appris rapidement à en jouer par la suite.
Initialement réunis autour de compositions hip-hop, c’est après avoir écouté un album du groupe folk des années 60, Pentangle (un de mes groupe folk favoris également), que les deux compères font volte-face pour s’intéresser au folk rock. Rejoints par le guitariste Joe Hollick et le bassiste Dan Davies, le groupe nous livre depuis 2010 et quelques albums, des mélodies fuzzées, folkloriques, empreintes d’inspirations des années 60/70.