CONTACT:
bonjour@plasma-mag.fr

L’art interstellaire de Victoria Roussel

Victoria Roussel est une illustratrice indépendante lyonnaise, diplômée de l’Université Vincennes-Saint-Denis (Paris VIII). Son univers coloré a déjà attiré l’œil de marques connues telles que Timberland, Desperados ou encore le Journal du CNRS. Elle a également illustré des affiches de festival et des couvertures de programmation pour des salles de concert.

En partenariat avec le Studio Bruyant, Victoria Roussel a aussi participé à l’élaboration d’un jeu vidéo collaboratif, exposé à La Gaieté Lyrique pour l’événement Capitaine Futur et la Supernature : « Cairns ». Les équipes de joueurs contrôlent une créature (un « cairn ») en se déplaçant sur le sol. Cette expérience se veut graphique et immersive.

Les mondes où elle nous emmène sont aussi variés que les supports qu’elle utilise : fresques murales, magazines ou encore pochettes d’album. « Les mondes », oui, car les illustrations de Victoria Roussel tournent chacune autour d’un élément étonnant. Des yeux sur une montagne, un géant émergeant d’un désert, une ville qui tient dans le creux de la main… Et toujours avec des couleurs galactiques : noir, rose, bleu. Un art psychédélique qui se découvre et se redécouvre avec le même plaisir.

Au-delà de la sélection ci-dessous, son site internet regorge d’illustrations toutes plus fabuleuses les unes que les autres.