CONTACT:
bonjour@plasma-mag.fr

The Stooges – Funhouse

La légende commence par, il était une fois dans le Michigan en 1967, où Iggy Pop et les frères Asheton décidèrent de diriger leur musique vers un autre style de blues et finalement devinrent des pionniers du punk rock (protopunk) tout en influençant le heavy metal.

Funhouse est le deuxième album de The Stooges qui persiste et signe dans un registre sauvage. Malgré des ventes timides et un accueil fort mitigé, du fait des performances scéniques de Iggy, considérées à l’époque comme outrageantes (scarifications, viande étalée sur le torse et autres exhibitions de pénis…) The Stooges seront reconnus à titre posthume comme influence élémentaire au punk/grunge et Funhouse sera qualifié comme 191ème album de tous les temps par le magazine Rolling Stone, après The Stooges, leur premier album, classé 185ème. Ce qui permettra de les déterrer début des années 2000. Pour les avoir vu en concert il y a une dizaine d’années, je peux vous dire que ça envoyait sec.

Si vous souhaitez en apprendre plus sur la légende The Stooges, je ne saurais que trop vous conseiller de visionner le doux documentaire Gimme Danger de Jim Jarmusch.