CONTACT:
bonjour@plasma-mag.fr

Sylvain Saulne, le mariage entre la photo et la BD

Sylvain Saulne est un dessinateur français. Auteur de plusieurs BD, celle qui l’a mis sur le devant de la scène s’intitule « Ça ne coûte rien », publiée en 2011, et s’inspire énormément de son voyage à Shanghai en 2007. Cependant, en plus d’en avoir écrit de nombreuses autres, il dessine également beaucoup de strips qu’il partage sur les réseaux sociaux.

Mais aujourd’hui, j’ai décidé de me concentrer sur un autre aspect de son travail. Celui-ci aime mélanger la photographie et le dessin à travers des illustrations incroyables de réalisme. Les portraits ainsi réalisés forment un cocktail étonnant mais réussi ! En jouant avec le décor ou des modèles vivants, les personnages dessinés n’en sont que plus saisissants. Encore une preuve que les arts se répondent entre eux !

Le résultat final est à la fois ludique et impressionnant. On reconnaît par ailleurs la patte bande-dessinée de l’artiste, d’autant que certaines illustrations possèdent des bulles ou des onomatopées.

Sachez que les modèles utilisés pour ses œuvres sont aussi bien des célébrités (comme Emma Stone) que des dessins réalisés à la demande ! Attention néanmoins si vous voulez vous faire faire le portrait : l’artiste est victime de son succès.

Au-delà de notre petite sélection, n’hésitez pas à aller voir les autres travaux de Sylvain Saulne sur sa page Facebook ou sur son Instagram.