SLip – Collages Irréels
Lyon est une ville importante dans le cœur de Plasma, nous sommes donc heureux de vous présenter un gone !
SLip est un artiste lyonnais qui utilise le collage numérique pour réaliser ses œuvres. Cela fait maintenant une bonne dizaine d’années qu’il publie ses créations par le biais d’expositions ou de collaborations.
Il a d’ailleurs pu intégrer la boutique du musée Guggenheim de New York avec son personnage emblématique : Léon Grellutch, un lion belge astronaute se retrouvant sur un porte-monnaie Paperwallet.
Sinon, vous avez peut-être entendu parler de SLip durant la coupe du monde de football ? En effet, son exposition Auréole (organisée par P2J), qui présente des toiles de maîtres détournées autour du thème du football a été pas mal médiatisée en France et à l’étranger.
L’univers de SLip va piocher ses influences dans le dadaïsme, avec ses collages il nous transporte dans un monde surréaliste où la science-fiction rattrape la réalité ! Les animaux adoptent un comportement humain, les enfants lancent des missiles, tout part en vrille… L’artiste aime utiliser des couleurs pastels, des personnages au look vintage, tout en désaturant ses images pour leur donner un aspect très années soixante / soixante-dix. Sans oublier l’humour, omniprésent dans ses compositions !
Je vous laisse consulter son travail sur son site internet et son Instagram. Autrement, si vous avez l’occasion de passer dans Lyon 3ème vous pouvez acheter du SLip chez Art’Cuterie.