CONTACT:
bonjour@plasma-mag.fr

Simone Conti, les couleurs de la Méditerranée

C’est bientôt le Printemps, alors j’ai décidé de vous apporter un peu de soleil, avec l’artiste peintre Simone Conti !

Simone est un artiste italien (oui, un) dont les œuvres regorgent de couleurs chaudes, rappelant son Italie natale. A travers certains de ses tableaux, il nous emmène dans des paysages italiens fleuris et ensoleillés, ou dans des villes animées par les carnavals.

Le peintre italien réalise également des portraits, tantôt de modèles vivants anonymes, tantôt de personnalités de tout milieu : Salvador Dali, Charlie Chaplin, Ray Charles… Simone Conti dit de lui-même qu’il se considère, en tant qu’artiste portraitiste, comme un pont entre la réalité et le rêve, qu’il essaye de retranscrire par la peinture.

Mais au-delà de ces portraits somme toute colorés et joyeux, d’autres affichent une part plus engagée, tels que « Kobane » représentant un enfant portant un fusil, ou « nous sommes tous dans le même bateau », dépeignant le portrait d’un immigré tenant une pancarte : « désolé si nous ne nous sommes pas noyés ». Le message est clair, l’œuvre percutante.

Que ce soient ses portraits, ses paysages ou ses panoramas de villes, Simone Conti utilise toujours de nombreuses couleurs lumineuses, dont le rendu final est pourtant très clair, sans impression de surplus.

L’artiste a publié sur son Facebook une vidéo explicative de sa relation complémentaire avec la peinture, où il y décrit sa façon de travailler. Il est également actif sur Instagram et possède son propre site internet où vous pourrez y admirer d’autres de ses œuvres.