CONTACT:
bonjour@plasma-mag.fr

Quinzequinze, entre héritage et postmodernisme

Quinzequinze est un groupe expérimental parisien, qui présente cette singularité d’être influencé par les chants traditionnels de Tahiti. En effet, deux membres du groupe ont grandi sur cette île à l’autre bout du globe. Il en résulte un mélange étonnant entre trip-hop d’origine britannique et folklore polynésien : affection pour les breakdowns électroniques, asymétries rythmiques, instruments exotiques et patois ; un bel exemple de cohabitation entre monde moderne et tradition.

Le groupe fait la part belle à l’image puisqu’il dédie un pan entier de son activité à la création d’installations numériques, leurs titres sont aussi régulièrment accompagnés d’expériences visuelles. On notera leur univers visuel déglingo-branché, psychédélique, volontairement surchargé d’effets spéciaux.

Les Quinzequinze ont récemment sorti leur premier EP “Nevaneva”, réinterprétation du mythe polynésien de la création. Celui-ci est entièrement illustré par un court-métrage tourné dans les sauvages paysages d’Islande. N’hésitez pas à faire un tour sur leur site ou leur soundcloud pour écouter et voir plus en détails.