CONTACT:
bonjour@plasma-mag.fr

Pol Kurucz, le retour !

Vous avez aimé Pol Kurucz dans notre article dédié à son travail ? Le voilà de retour avec sa série de photographies « Venus Beach » ! Idéal pour rester dans l’ambiance coquillages et crustacés de ces fins de vacances.

Il était une fois une planète de sable noir appelée la « plage de Vénus ». Dans ce monde « Afrofemale » excentrique et coloré, le racisme, la misogynie et les inégalités n’existent pas. Ses habitantes vivent libres, hors des normes du monde terrestre. C’est en tout cas ce que montre l’esthétique pop de chaque vénusienne, comme un défi lancé à la face du monde.

En plus de cette touche pop, les clichés du photographe français mélangent glamour et exubérance, beaux-arts et mode. L’œil est attiré par les couleurs vives, mises en valeur par un contraste de couleurs plus sombres. Par ailleurs, ces photos ont été prises à Brooklyn et les vêtements portés par les modèles africaines et afro-américaines viennent de marques locales.

Tous ces éléments font de cette série un univers à la fois réel et imaginaire, qui obéit à ses propres règles, et dans lequel on aime se perdre.

Si vous voulez vous plonger dans l’imagination foisonnante de Pol Kurucz, n’hésitez pas à le suivre sur Instagram et à jeter un œil à son site Internet.