Nouvelle année, nouveau format !
L’idée : un artiste, un mix, une présentation de son univers.
Pour cette première, nous avons l’honneur de recevoir un groupe connu de la scène électronique française. Cela fait plus de dix ans que le duo Reflex, composé de Ludmila Cassar et André Dalcan, nous régale avec des sons aux influences disco/pop/house, toujours gorgés de soleil. Après moultes sorties sur des labels prestigieux comme Kitsuné, ils nous présentent aujourd’hui leur nouvelle structure : Onirism Music.
Quatre personnes sont à l’origine du projet : Quentin Claude, Arthur (non, pas celui de la télé) et notre duo Reflex. Fondé en 2019, le label dispose déjà d’un catalogue et d’un roster bien fournis. Les styles représentés sont variés: House / French House (Middle, Insure) – Tech House (Quentin Claude) – Fresh House (Hyalin) – Indie Pop. Le label prend même une dimension internationale avec les signatures du japonais Sukiyaky et de l’australien Laere.
La première compilation Onirism Music arrive bientôt, elle comportera quinze titres et sera baptisée « The French Seaside », comme la devise du collectif. Pourquoi cette devise ? Elle revendique le côté frais et indie du label et révélation : les membres fondateurs nous viennent du sud de la France, entre Nîmes et Montpellier, on comprend mieux pourquoi le soleil et la mer ont une forte influence sur eux !
Je vous invite fortement à faire tour sur leur bandcamp afin d’écouter la discographie du label et suivre la douce playlist Spotify qui regroupe tous leurs favoris.