Mr Garcin
Dès ses 5 ans, Mr Garcin était déjà fan des comics Marvel. Ne sachant pas encore lire, il se passionne pour les images. Plus tard, tout aussi fan de jeux vidéo, il s’amuse à découper les images dans les magazines pour en faire des classeurs et recouvre ses VHS de Dragonball Z, alors toutes noires, pour les embellir et les distinguer.
Dans sa vingtaine, toujours fan de pop culture et profitant d’une période d’inactivité, il décide de créer un cadre avec d’anciennes couvertures de bandes dessinées. Se retrouvant alors avec tous ces ouvrages invendables, il décide de continuer à recycler toutes ces pages. C’est à sa toute première exposition, qui était également une soirée masquée, qu’il revêt son masque de luchador, il ne le quittera plus jamais.
Après avoir passé un mois à créer sa première grande œuvre (l’œil de Spider-Man), qui définira réellement son style, il l’envoie au site internet Geek-Art. Et contrairement à sa peur de se faire contacter par Marvel pour utilisation d’images non autorisées, il sera invité par la compagnie à rencontrer Stan Lee (un des créateur de l’univers) et son collage sera utilisé pour la couverture des 50 ans de Amazing Spider-Man. Comme quoi, tout peut arriver.
Vous pouvez en voir plus sur son site internet ainsi que son Instagram.