CONTACT:
bonjour@plasma-mag.fr

Mitch Murder – Hardwired

Deux articles en un aujourd’hui ! Nous fêtons le retour de Mitch Murder sur le devant de la scène. Ce nom ne vous dit rien ? Il s’agit pourtant de l’un des mètres-étalon de la scène rétro-wave avec les grands noms que sont Miami Nights 1984, Lazerhawk et Power Gloves, pour ne citer qu’eux.

Ah la rétro-wave, cette douce musique à la saveur des années quatre-vingts avec ses fameux clips réalisés par des fans reprenant des images tirées de Scarface ou autres chefs-d’œuvre du cinéma…

L’EP que je vous présente aujourd’hui reprend les ingrédients qui font le succès du genre : des énormes synthés, des mélodies qui restent bien en tête et des basses qui claquent derrière les oreilles. Petit changement cela dit, on sent que Mitch Murder a voulu varier un peu son registre. Hardwired adopte une ambiance un brin plus sombre que les autres œuvres de l’artiste, cela pourrait bien être la BO du prochain jeu Cyberpunk, ou du prochain Hotline Miami.

Le suédois nous régale car l’EP est gratuit et disponible sur son Bandcamp.

Vous en voulez encore ? Chose promise, chose due ! Sortie en septembre, la compilation Selection 5 regroupe douze inédits que l’artiste vous offre gracieusement. Vous pouvez profiter de titres tout bonnement géniaux comme le douzième morceau : Turning Point. Celui-ci dure huit minutes, plusieurs changements d’ambiances, folie. C’est téléchargeable ici !