CONTACT:
bonjour@plasma-mag.fr

Them – The Angry Young Them (1965)

Qui aurait cru que venir de Belfast et écrire à la va-vite des bouts de chansons sur des paquets de cigarettes pourrait conduire à un succès international ?

C’est pourtant ce qui est arrivé au groupe Them à partir de l’année 1964 en faisant exploser les entrées d’une salle de concert en quelques semaines (The Maritime Hotel – Belfast) où la scène Rock ne demandait qu’à se développer.

Répertoire mêlant reprises et compositions de Rythm & Bues, Garage, la formation rentre dans le palmarès du genre. Partageant avec une énergie folle la même passion que les Rolling Stones pour le blues, ils sont rapidement dépassés par un autre jeune groupe venant de Liverpool, malheureusement.

Les multiples déconvenues avec leurs managers & les enregistrements de leurs albums , où l’instrumental était souvent assuré par d’autres qu’eux, amèneront petit à petit les membres du groupe à quitter la formation, dont le mythique chanteur Van Morrison. Je vous épargne les détails et la suite qui est un bordel sans nom pour vous laisser avec ce magnifique album.