Ilya Kuvshinov, artiste Russe tokyoïte
Ilya Kuvshinov est un artiste d’origine russe qui vit au Japon depuis 2014. Il habite actuellement à Tokyo, où il travaille en tant qu’illustrateur et character/visual designer.
Le mélange entre la Russie se voit dans ses ses œuvres. Au-delà de l’esthétique globalement très manga, certaines illustrations dégagent ce petit on-ne-sait-quoi en plus qui rappelle que notre artiste n’est pas 100% tokyoïte. Un effet qui sort de l’ordinaire, un style tout à coup bien plus réaliste ou bien des contrastes de couleurs saisissants. Même si la spécialité d’Ilya Kuvshinov reste les portraits de femmes au style manga, il y en a pour tous les goûts : des paysages aux fan-arts de jeux vidéo, l’artiste russe est un véritable couteau suisse !
En plus d’avoir déjà pu être exposé, il a également apporté sa contribution à certains jeux vidéo, tel que GRIS, dont nous avions déjà parlé dans un précédent article ( ICI ). Il avait en effet réalisé quelques posters, toujours en vente actuellement sur le site de Nomada Studio.
Ce 26 Avril, Ilya Kuvshinov inaugure le premier film sur lequel il a travaillé : « Birthday Wonderland ». Ce long-métrage fantastique ne sort pour le moment qu’au Japon mais le visuel vend déjà du rêve et j’ai hâte de le voir dans nos salles de cinéma.
Affaire à suivre de près ! Et pour cela, on peut compter sur la présence de l’artiste sur les réseaux sociaux, Facebook et Instagram notamment. N’hésitez pas à y faire un tour si vous voulez voir d’autres œuvres que notre sélection ou pour admirer y quelques images du film.