CONTACT:
bonjour@plasma-mag.fr

GRISFX – Witch Stories

Je me suis rendu dans le village caché de la pluie pour vous présenter GRISFX, un artiste masqué lorsqu’il se produit sur scène, tel un membre des brigades spéciales de Konoha. Grand fan de mangas, il est lui même dessinateur de bandes dessinées, ce qui lui permet de réaliser tout ce qui touche de près ou de loin à son univers visuel. Il réalise également des covers d’albums ou d’EP pour d’autres artistes, vous pouvez consulter quelques-unes de ses œuvres sur son tumblr.

L’artiste se veut mystérieux, tout comme son personnage, son univers est cependant pas mal influencé par la scène emo-rap dont Lil’Peep était l’un des plus grands ambassadeurs. Après un premier EP « Some Feelings » et un album « First Birthday Without A Girl » sortis en 2017, GRISFX dévoile les « Witch Stories », son projet le plus sombre selon lui. Si l’on devait décrire ce genre de son, on pourrait dire qu’il s’agit de future bass avec des touches d’onirisme et de mysticisme.

À l’instar de Yung Lean et de ses sad boys, la tristesse est l’émotion que GRISFX à tendance à mettre le plus en avant. Nous avons droit à huit morceaux sur ce projet, certains totalement instrumentaux et deux avec Ivy aux vocals, performance que l’on salue tant « Lost It » et « All This Crystal » sont maitrisées, deux petits remèdes à la mélancolie. « Storm Ritual » lance parfaitement l’album, ambiance pluvieuse pour un beat aux variations de rythme éclairs ! Mon gros coup de cœur va à « Pink Spell », une atmosphère grandiose et une ligne de basse dévastatrice.

« Witch Stories » est une belle réussite retardée par des péripéties de hacking, comme si l’on ne voulait pas que ce sombre roman, dédié aux histoires de sorcières, ne voit le jour. À vous maintenant d’écrire votre propre interprétation de cet album !