CONTACT:
bonjour@plasma-mag.fr

Goosetaf – Limbo

Le limbo est une sorte de danse qui consiste à passer et repasser le buste tourné vers le ciel sous un bâton horizontal parfois enflammé, placé de plus en plus près du sol, sans jamais le toucher… Non ce n’est pas ça ! Alors, Limbo est un jeu vidéo de plates-formes et de réflexion. C’est le premier titre développé par le studio danois Playdead ? Non plus…

Limbo, c’est le dernier EP d’un des noms à suivre de la mouvance lo-fi hip-hop, aussi appelée chillhop. Goosetaf nous vient de Seattle, capitale du verdoyant état de Washington. Si je vous parle de verdure, c’est que la nature prend une place non négligeable dans les compositions très relaxantes de l’artiste. Les oiseaux, le vent, le bruit blanc de l’eau… On retrouve également les craquements, les bruits de vaisselles qui s’entrechoquent, tous ces samples qui font le charme du genre. Les mélodies sont elles aussi très travaillées, elles sont d’ailleurs une vraie invitation à la rêverie.

Je vous laisse avec une citation de l’artiste : “We’ve all felt unsure of if we belong. Work, family, friend groups. Perhaps you haven’t found your people or understood who you really are. Limbo helps you relax and ground you between your worlds.” (“Nous nous sommes tous sentis incertains de notre appartenance. Travail, famille, groupes d’amis. Peut-être que vous n’avez pas trouvé votre peuple ou compris qui vous êtes vraiment. Limbo vous aide à vous détendre et à vous faufiler entre vos mondes.” – merci Google)