CONTACT:
bonjour@plasma-mag.fr

Bohemian Rhapsody est-il à la hauteur ?

Le tant attendu biopic consacré à Freddie Mercury est arrivé ! Durant 134 minutes nous suivons sa carrière, de sa rencontre avec Brian May et Roger Taylor, jusqu’au fameux concert de Live Aid en 1985.

Autant vous prévenir tout de suite, le film est spectaculaire, mais il manque de profondeur. On ne fait que survoler ses dérives avec l’alcool, la drogue, son homosexualité et sa maladie…
On pouvait s’attendre à rentrer un peu plus dans l’intimité de ce cher Freddie.

Niveau réalisation : le montage est au point, toujours la bonne musique au bon moment, les connaisseurs apprécieront.
Autre gros point fort du film : la reproduction des concerts ! On sent que cela a été tout particulièrement travaillé, jusqu’au geste près.
Sur scène, on ressent l’énergie que Queen dégageait. On a la chance, non pas de revivre certains concerts, mais carrément de devenir un nouveau membre du groupe !

Malgré le manque de profondeur, on arrive tout de même à ressentir des émotions, on a parfois les larmes aux yeux et on ne peut s’empêcher de taper du pied à chaque chanson iconique du groupe légendaire.

Pour ce qui est de Rami Malek, sa prestation est excellente et sa ressemblance avec Freddie Mercury est bluffante.
Plus les minutes du film avancent et plus on se dit qu’il est fait pour ce rôle. Il réussit à lever tous les doutes que l’on pouvait avoir à son propos.

On sort de la salle satisfait mais un peu déçu…
Le film est bien trop ordinaire pour un homme extraordinaire.