CONTACT:
bonjour@plasma-mag.fr

Audrey Kawasaki, sensuelle innocence

Audrey Kawasaki est une artiste peintre américano-japonaise qui vit à Los Angeles, où elle est née et a grandi. Elle est entrée à la « Pratt Institute » de New-York est en est ressortie deux ans plus tard, sans diplôme. Cela ne l’a cependant pas empêché de commencer une carrière artistique, et elle expose ses œuvres depuis 2005 (pour le plaisir de nos yeux).

Ces œuvres sont divisées en trois supports différents : peinture, dessin et peinture murale. Mais peu importe le support utilisé, les portraits de jeunes femmes d’Audrey Kawasaki restent tout autant minutieux. Issue d’une culture mixte, on ressent dans son art l’influence de l’Europe (avec l’Art Nouveau ; Alfons Mucha) et du Japon (on y voit une petite touche Manga).

Les traits du visage sont très réalistes, ce qui contraste pour certaines œuvres avec les éléments du décor qui entourent les modèles. Pour aller plus loin dans ces contrastes, certains portraits jouent également sur les couleurs avec, par exemple, un fond sombre pour un personnage peint dans des couleurs très claires. L’ensemble est alors empreint d’une atmosphère mystérieuse, concentrée autour de ces personnages.

Les jeunes femmes d’Audrey Kawasaki sont grâcieuses et sensuelles tout en dégageant un sentiment d’innocence à travers leurs traits fins et leur apparence presque adolescente. Le tout transmet alors une sensation d’érotisme, mais aussi un léger apaisement.

En plus de son site internet, si vous souhaitez suivre le travail de l’artiste, cette-dernière est très active sur Facebook et Instagram.