CONTACT:
bonjour@plasma-mag.fr

Armin Hofmann, tout est Allemand ici !

Né en 1920 en Allemagne, Armin Hofmann est un graphiste qui poursuit tranquillement son chemin vers ses 99 ans ! De formation lithographe (la lithographie est un processus d’impression sur plaque en pierre), il devient rapidement enseignant en graphisme, et affichiste pour les institutions culturelles allemandes.

Ses visuels participent à l’expansion du graphisme suisse/allemand, également appelé “style international”.

Pour analyser rapidement les images : économie de la couleur (noir et blanc / bichromie), typographie simple sans empâtements, place nette à la composition : radical, rigoureux, prestigieux, rend l’information accessible par une hiérarchisation claire, austère.

Retenons que le style Suisse est un canon de beauté de la communication depuis maintenant un siècle ! Les industriess pharmaceutique, du luxe et du numérique y ont toujours recours pour nous vendre leurs produits.

Hofman est l’auteur du Manuel de création graphique, toujours considéré comme une référence du genre. Un extrait pdf est consultable via ce lien (si par hasard un lecteur possède une version pdf complète je suis preneur !).